Au plus près du Diamant

Aujourd’hui, tous les bateaux et leurs équipages ont longé la côte sud pour se rendre au Rocher du Diamant.

Les plongeurs à l'approche © Stefano Schiaparelli Les plongeurs à l'approche © Stefano Schiaparelli

Ce rocher est un espace naturel protégé où le débarquement est interdit en raison de la présence des oiseaux marins qui y séjournent : Noddi brun, Sterne bridée, Paille en queue, Fou brun, Frégate superbe. Vous pouvez les observer en direct grâce aux caméra installées sur le rocher.

Observez le Rocher du Diamant en direct

Noddi brun au Rocher du Diamant © Stefano Schiaparelli Noddi brun au Rocher du Diamant © Stefano Schiaparelli

C’est dans ce cadre majestueux que l’équipe de plongeurs est descendue le long des parois du Rocher du Diamant, sur ses différentes faces entre 3 et 25 mètres de profondeur. Traversant la faille, grande arche matelassée d’éponges, les plongeurs ont échantillonné à vue des espèces différentes de celles qui y avaient été vues jusqu’à présent.

Line Le Gall en plongée à vue © Stefano Schiaparelli Line Le Gall en plongée à vue © Stefano Schiaparelli